Nos conseils de visites à La Havane
La Havane, la très belle capitale cubaine qui conserve encore son architecture coloniale.
Balade à pied dans les rues de la ville, en coco-taxi ou à bord d’une vieille américaine décapotable, il y a tant à découvrir !
Nous vous conseillons :
- Le centre colonial de La Havane :
- la Place d'Armes
- le Palacio de los Capitales Générales, superbe édifice baroque et ancien siège du gouvernement colonial qui accueille aujourd’hui le musée de la ville
- le Castillo de la Real Fuerza, la plus vieille forteresse de la ville : qui défendit les invasions avec ses belliqueux canons et ses épaisses murailles
- le Palais de l'Artisanat
- la place de Cathédrale
- la superbe Cathédrale de style baroque
- la Casa de los Marqueses de Aguas Claras, très belle demeure du 18ème siècle transformée en restaurant
- le Palacio de los Condes de Casa Bayona, la plus ancienne demeure de la place qui dispose d’un merveilleux patio planté d’essences exotiques et qui abrite le Museo de Arte Colonial
- le Palacio del Marquès de Arcaos qui fût l’ancien Siège de la Trésorerie royale au 18ème siècle et devint la poste centrale le siècle suivant.
- la célèbre Bodeguita del Medio, incontournable pour déguster un mojito sur les traces d’Hemingway
- la place vieille, colorée, vivante, pleine de cachet et comme son nom l’indique l’une des plus anciennes places de la ville
- la Camera Obscura, curiosité qu’apprécieront les amateurs d’optique et où vous découvrirez le panorama de la ville filtré par un périscope. Une très belle vue plongeante sur la Plaza Vieja vous y attend également.
- la place de San Francisco de Asis et sa très belle Eglise et Couvent
- le Coche Mambi, ancien wagon de train présidentiel qui a conservé tout le luxe d’autrefois
- le Musée du Rhum Havana Club, situé dans un ancien hôtel colonial particulier, pour découvrir toutes les étapes de la fabrication et finir par une dégustation du meilleur rhum cubain !
- La Havane Moderne :
- le Capitolio National, vestige de l’ère américaine et réplique du Capitole de Washington.
- le square centenaire du Parque Central où se retrouvent les cubains à toute heure pour discuter tout en jouissant de l’aura prestigieuse des édifices qui l’entourent
-Le Gran Teatro de La Havana pour assister à une représentation mythique du Ballet National de Cuba
-Le Musée National des Beaux Arts
- La Place de Révolution, lieu mythique où Fidel Castro et le Ché réunissaient près d’un million de personnes
- Le Musée de la Révolution situé dans l’ancien Palais Présidentiel qui retrace l’histoire de Cuba de la période coloniale à la Révolution.
- Prenez un coco-taxi plein gaz sur le Malecon, célèbre front de mer qui longe la capitale sur 8kms et où se retrouvent les "habaneros" le soir au son de la Salsa
- les centres du Vedado et Miramar, quartiers résidentiels de la Havane moderne avec son impressionnante succession de maisons coloniales aujourd’hui ambassades des pays étrangers.
- Le Castillo de los tres Reyes del Morro, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce fort protégeait la ville des invasions de la mer. La vue sur la Havane y est exceptionnelle !
- Le Callejon de Hamel, une rue pas comme les autres, au cœur du Centro Habana où le peintre Salvador, inspiré par la Santeria, religion entre vaudou et catholicisme, finit par peindre toute la ruelle de couleurs et formes extravagantes. Véritable Musée Street Art à ciel ouvert et où l’on se presse les dimanches après-midi pour danser la Rumba.
- Sillonnez les quartiers modernes en vieille américaine décapotable des années 50, Chevrolet et Cadillac de toutes les couleurs vous attendent pour une balade d’une ou deux heures !
- Soirée au Cabaret Tropicana, une véritable institution depuis 1939, qui a accueilli de nombreuses célébrités et qui offre aujourd’hui le plus célèbre spectacle de Cuba avec plus de 200 danseurs, paillettes, plumes et lumière dans un décors tropical en plein air.