Informations complémentaires pour votre location de voiture à Cuba

Catégories de voiture proposées par Voyage chez l'habitant à Cuba dans nos circuits ou packages à la carte

 
 

Catégorie Economique

Peugeot 301 ou similaire

location de voiture à Cuba Peugeot 301

passagerX5   porteX5  baggageX3  climOui  boiteMan

 

Catégorie Intermédiaire

BYD F5 ou similaire

location de voiture catégorie intermédiaire Cuba BYD F5

passagerX5   porteX5  baggageX3  climOui  boiteMan

 

Autres catégories de voiture proposées par Voyage chez l'habitant à Cuba (sur devis)

 

Catégorie 4 X 4

Suzuki Jimmy ou similaire

Voiture type 4X4

passagerX4   porteX3  baggageX2  climOui  boiteMan

 

Catégorie SUV

Peugeot 2008 ou similaire

Peugeot 2008

passagerX5   porteX5  baggageX3  climOui  boiteAuto

 

Catégorie Mini van

Peugeot Expert Tepee ou similaire

Peugeot Expert Tepee

passagerX9   porteX5  baggageX5  climOui  boiteMan

Informations sur la location de voiture à Cuba

  • L’âge minimum pour louer une voiture est de 18 ans pour les étrangers + permis de conduire valable depuis 2 ans (21 ans minimum + permis de conduire valable depuis 2 ans pour les conducteurs cubains).

  • Permis de conduire national et international : les deux permis sont acceptés (pas de photocopie).

  • Carte de crédit pour le conducteur principal obligatoire pour le dépôt de garantie

  • Pour pouvoir prendre possession de la voiture, il est obligatoire de présenter le Voucher que nous vous remettrons avant votre départ, le passeport et le permis de conduire (photocopies interdites). Si ces documents ne sont pas présentés, la voiture ne sera pas fournie et aucun remboursement n’est possible.

  • L’assurance voiture du loueur est unique et obligatoire. Même si vous avez une carte de crédit avec toutes les assurances comprises, vous devez vous acquitter de l’assurance cubaine.

  • Certaines options sont à régler sur place :

    • Caution de 200 CUC à régler sur place par carte de crédit obligatoire au nom du conducteur principal, ce montant vous est remboursé en fin de location si aucun dommage au véhicule n’est constaté

    • Assurance obligatoire : 10 CUC par jour de location

    • La voiture est livrée avec un plein d’essence à payer à la prise en charge. Il faudra restituer la voiture « à vide ».

    • Option conducteur supplémentaire : 30 CUC en option si désiré

    • Frais de restitution dans une autre agence : par exemple 10 CUC pour une prise en centre-ville de la Havane et restitution à l’aéroport de La Havane, 30 CUC pour une prise à la Havane et restitution à Varadero ... Le montant dépend de la distance, nous consulter selon votre itinéraire.

    • Siège bébé / enfant : Il s'agit d'une option payante à régler sur place.Les loueurs ne garantissent pas cette option. Et il est difficile sur place d'acheter un siège bébé-enfant. Nous recommandons de l'emporter.

  • Il n’existe pas de GPS à Cuba. Nous recommandons de télécharger notre carte routière gratuitement sur une tablette pour pouvoir en profiter au mieux sur place et sans internet. Nous mettons également à votre disposition notre application sur smartphone Android pour naviguer (fonctionne sans internet, plus d'info

  • A Cuba, lorsque le délai pour effectuer le contrôle technique du véhicule intervient en cours de location, le loueur est susceptible de demander au client de se rendre dans un garage Gaviota pour effectuer la révision. Cette révision dure environ 1h et est gratuite. Dans l'hypothèse où le client n'effectuerait pas le contrôle technique, les frais s'élèvent à 50 CUC payables à la remise du véhicule.